R.Jespo

Comines-Warneton

piecesAUTO24.be

SUITE ACCIDENTS DE FOOTBALL



Si nous ne contestons nullement le droit inaliénable du choix du praticien, veuillez cependant conseillez à votre joueur de choisir un médecin qui est conventionné.

Les médecins conventionnés sont ceux qui pratiquent le tarif légal. Le médecin qui n'est pas conventionné est libre de fixer ses honoraires. Il peut donc réclamer un supplément du tarif légal. Les suppléments d'honoraire ne sont jamais remboursés par notre assureur.

Si vous voulez éviter à votre joueur les suppléments en cas d'hospitalisation, il doit spécifier sur la "Déclaration d'admission" qu'il souhaite être soigné au "tarif de l'engagement" et surtout séjourner en chambre commune ou à deux lits.

Pour avoir une idée plus précise de ce que coûtera l'hospitalisation, il doit lire attentivement la "Déclaration d'admission". Celle-ci doit lui être remise AVANT toute hospitalisation mais elle peut être demandée, à l'accueil de l'hôpital, bien avant le jour de l'hospitalisation.

L'assureur n'octroie son intervention que sur présentation de justificatifs "mutuelle" ou facture "hospitalisation" ORIGINAUX, les frais médicaux ne pouvant être légalement remboursés qu'une seule fois. Dans ce contexte, nous demandons dès lors aux clubs ou aux joueurs de ne pas transmettre de frais médicaux ou factures d'hospitalisation par FAX ou MAILS.

A ce propos, vu qu'il s'agit d'un accident de football, si les parents du joueur ou votre joueur possède une assurance "hospitalisation" personnelle, nous vous demandons INSTAMMENT de d'abord transmettre les notes de frais médicaux au Service "Accidents"-Avenue Houba de Strooper 145-1020 Bruxelles, conformément aux statuts en vigueur au sein des compagnies d'assurances.

Une franchise de 10,20 € est appliquée par dossier donnant lieu à un remboursement.

Afin de faciliter la gestion, nous vous demandons de transmettre le certificat de guérison, dans les plus brefs délais, en y inscrivant la date exacte de reprise des activités sportives. Il appartient évidemment au médecin de juger si le joueur blessé peut reprendre la pratique du football.

Cependant, si le cas est grave et/ou de longue durée, nous invitons les clubs à le signaler par lettre lorsqu'ils introduisent des pièces justificatives en vue de l'obtention d'un paiement provisionnel. Une demande en ce sens peut être introduite après chaque mois d'incapacité de travail ou d'inactivité sportive du joueur.

Suite à des réclamations de joueurs ou parents de joueurs, nous constatons et regrettons que certains clubs ne transmettent pas, dans un délai raisonnable, les sommes accordées aux bénéficiaires.

Le joueur doit dans certains cas, attendre de deux à six mois avant de recevoir son argent alors que le montant de l'intervention est déjà versé depuis longtemps sur le compte courant du club.

Nous estimons que ce délai est trop long. L'argent, destiné au joueur pour couvrir ses frais médicaux et autres, doit lui être remboursé le plus rapidement possible.

Nous demandons dès lors aux clubs d'accélérer la remise des sommes revenant aux joueurs.

Nous sommes convaincus que les clubs comprendront notre appel et les en remercions à l'avance.

En cas de problème, nous sommes à votre disposition de 8.00h à 17.00h aux numéros de téléphone suivant : 02/477.12.63 ou 02/477.12.69 pour l'enregistrement des déclarations d'accident et 02/477.12.56 ou 02/477.12.62 pour la gestion des dossiers.

C. Theus
Insurance Manager


Publié le: Jeudi 20 décembre 2012 (2256 lectures)
Copyrights © par jespo-comines

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]