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ACCIDENTS DE FOOTBALL




Suite à la scission intervenue au 1er janvier 2009, nous vous signalons que le Fonds de Solidarité Fédéral a été remplacé par la compagnie d'assurances "Arena" à partir de ladite date.

Cependant, dans la pratique, rien ne change!!

Vous devez toujours envoyer le courrier au service "Accidents" de la fédération situé Avenue Houba de Strooper 145, 1020 Bruxelles.

Vous pouvez consulter le règlement sur notre site www.belgianfootball.be - REGLEMENT FEDERAL- TITRE 21(page 372 à 382).


Pour votre compréhension, vous trouverez ci-dessous les principaux conseils ou obligations à remplir lorsque l'un de vos affiliés est victime d'un accident:


Nous rappelons que seule la présence du numéro d'affiliation du blessé sur la déclaration d'accident démontre l'affiliation régulière du joueur à un club et l'affectation à l'U.R.B.S.F.A./V.F.V/A.C.F.F.ou FUTSAL.

Tout accident doit être constaté par un médecin et communiqué dans les quatorze jours ouvrables au Service "Accidents"-Avenue Houba de Strooper 145- 1020 Bruxelles à l'aide d'un formulaire (Déclaration d'accident) qui se trouve à votre disposition au service "Expédition" de la fédération (Tél. 02/477.12.15 ou 02/477.12.68)

Dans le courant du mois de janvier 2013, chaque club de l'U.R.B.S.F.A. (y compris VFV-ACFF-FUTSAL) recevra 10 nouvelles déclarations d'accident. Afin de faciliter l'encodage de celles-ci, nous vous prions de jeter votre ancien stock et de n'utiliser que les nouvelles déclarations.

Nous vous demandons d'inscrire la date de l'accident.

En ce qui concerne les accords d'association entre clubs, nous vous signalons qu'en cas d'accident d'un joueur d'âge, entraîneur, délégué ou soigneur, notre intervention s'effectue via le compte courant du club d'affectation de la personne blessée. Ici aussi, afin de faciliter la gestion et d'éviter des problèmes aux bénéficiaires des interventions, nous conseillons vivement au clubs de joindre à la déclaration d'accident une copie de l'accord d'association.

En ce qui concerne les stewards, officiant dans un autre club que celui où ils sont affectés, nous vous signalons qu'en cas d'accident, notre interventions s'effectue également via le compte courant du club d'affectation de la personne blessée.

Vu que nous gérons les dossiers au jour le jour, nous prions instamment les secrétaires de club, que si un accusé de réception ne leur parvient pas dans les quinze jours après l'envoi de la déclaration d'accident par la poste, de nous le signaler le plus rapidement possible aux numéros de téléphone suivants : 02/477.12.63 ou 02/477.12.69.

Afin d'éviter aux clubs les désagréments de la non prise en charge des soins spéciaux (kiné/physio) nous vous demandons de vous conformer scrupuleusement aux dispositions de l'article 2117.2.21 du règlement fédéral.

Nous rappelons à ce propos que l'autorisation préalable est requise, c'est-à-dire avant que les soins ne débutent. Les demandes pour soins spéciaux peuvent éventuellement être envoyées par FAX (02/479.55.62) afin d'accélérer la procédure.




Publié le: Jeudi 20 décembre 2012 (12009 lectures)
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